750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucre & Cel
5 mai 2009

Cheesecake au Saumon fumé

Comme promis, je vous propose aujourd'hui mon premier cheesecake en version salé. L'envie me trottait dans la tête depuis un petit moment mais je ne savais pas trop quoi mettre dedans...eh puis Charmela a publié cette super recette de cheesecake au saumon qui m'a tout de suite tappée dans l'oeil !! Je me suis donc lancée...
Sa recette est vraiment extra, j'ai juste fait quelques adaptations: j'ai remplacé la ricotta par du fromage de chèvre frais et pour la base j'ai utilisé des crackers aux céréales. Le résultat est délicieux, le chèvre se marie très bien avec le saumon..
Ce premier essai de cheesecake salé
(qui ne sera pas le dernier!) a remporté un franc succès à la maison, de quoi donner envie de retenter l'expérience avec d'autres garnitures...

CheesecakeSaumon1

Comme il me restait un peu de mélange de crackers-beurre, j'en ai réparti un peu sur le dessus des cheesecakes avant la cuisson, ce qui donne un petit effet crumble sur le dessus...très sympa!

CheesecakeSaumon2

Ingrédients: (pour 2 cercles à pâtisserie de 8cm):
Pour la base:

- 60g de crackers aux céréales
- 25g de beurre
Pour la garniture:
- 150g de fromage frais
- 200g de fromage de chèvre frais
- 75g de saumon fumé
- 1 cc d'aneth

Préparation:
1/ Émietter les crackers et les mélanger avec le beurre fondu.
2/ Placer une feuille de papier cuisson sur la plaque du four et poser 2 cercles à pâtisserie dessus.
3/ Répartir le mélange de biscuits dans les cercles et tasser à l'aide du dos d'une petite cuillère. Placer au frais le temps de préparer la garniture.
4/ Préchauffer le four à 160°C
5/ Dans un saladier, mélanger le fromage de chèvre avec le fromage frais. Ajouter le saumon fumé couper en très fines lamelles et l'aneth.
6/ Verser le mélange dans les cercles.
7/ Enfourner 35 minutes.

CheesecakeSaumon3

CheesecakeSaumon4

CheesecakeSaumon5

Publicité
Commentaires
O
je mets sans attendre cette recette de côté
C
c'est le second que je vois aujourd'hui, je vais finir par en avoir envie
C
coucou,<br /> <br /> je suis vraiment ravie que ce cheesecake t'ai plu!!! c'est une merveille<br /> je te mettrai à l'honneur très bientot!<br /> bisous
C
C'est une super idée ca me tente bien !
Publicité