750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucre & Cel
4 août 2009

Tarte amandine Abricots & Pépites de Chcocolat

Je me rends compte que j'ai mis deux recettes salées de suite sur ce blog...mince! il faut vite remettre de l'ordre dans tout ça ;-)
Je vous propose donc aujourd'hui une tarte très (très) gourmande qui associe un appareil à l'amande, des oreillons d'abricots...et des pépites de chocolat!!
Je préfère vous prévenir, cette tarte est une pure merveille mais elle est également assez riche donc il vaut quand même mieux couper des parts pas trop larges (ou alors avoir encore une grosse faim, ou comme moi être très (trop?) gourmande...eh oui, j'en ai repris...gourmandise quand tu nous tiens!!)

TarteAmandineAbricoChoco1

TarteAmandineAbricoChoco2

Ingrédients:
Pour la pâte sablée aux amandes:

  - 125g de beurre
  - 170g de farine
  - 30g de sucre
  - 80g de poudre d'amandes
  - 6cs d'eau
  - 1/2 sachet de levure
Pour la garniture:
  - 3 œufs
  - 100g de sucre
  - 90g de poudre d'amande
  - 4 cs de lait concentré non sucré
  - 1/2 boîte d'oreillons d'abricots au sirop
  - 100g de Chocolat noir (pour les pépites)

Préparation:
Préparation de la pâte sablée:

  - Dans un saladier, mélanger la farine, la poudre d'amande et la levure
- Dans une casserole, faire fondre le beurre (coupé en morceaux) et le sucre dans les 6cs d'eau. Porter brièvement à ébullition.
   - Hors du feu, ajouter le mélange à base de farine et mélanger à l'aide d'une spatule en bois afin de former une boule de pâte
- Placer la boule de pâte (encore chaude) directement dans le moule à tarte et l'étaler dans le moule en l'aplatissant avec les doigts
  - Piquer la pâte avec une fourchette. Réserver.

Préparer la garniture:
  - Préchauffer le four à 180°C
  - Dans un saladier, fouetter les œufs avec le sucre et faire blanchir.
  - Ajouter la poudre d'amande et le lait concentré non sucré.
  - Répartir les oreillons d'abricots sur le fond de tarte
  - Couper le chocolat en pépites et les répartir également sur le fond de tarte.
  - Recouvrir avec la garniture.
  - Enfourner 40 minutes.

TarteAmandineAbricoChoco3

TarteAmandineAbricoChoco4

Publicité
Commentaires
F
Une tarte bien gourmande!!!
N
ça c'est ce qu'on appelle une superbe tarte gourmande
T
hmmmm je la tenterais bien aussi avec des poires, plus classique peut-être...?? plein de bonnes choses ici, chic, une tite newsletter ! :))
M
Humm, j'en ferais bien mon 4 heures !
C
j'apprécie les abricots mais surtout quand ils sont cuits alors cuisinés de cette façon hummmmmmmm
Publicité