750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucre & Cel
8 novembre 2009

Mousse Mascaspone, Chocolat Blanc & marbrures Chocolat Caramel....et un peu de banan aussi...

Je reviens aujourd'hui avec une recette très gourmande...et vraiment délicieuse!!! Des petites verrines où les couches de mousse au mascarpone et chocolat blanc se mélange avec des rondelles de bananes et du chocolat au lait & caramel fondu....L'idée de cette recette provient du blog Voyage culinaire où cette mousse au mascarpone (qui m'a tout de suite fait de l'oeil) s'accompagne de framboises...En tant que choco addict, j'ai cependant préféré l'accompagner de chocolat fondu...

MousseMascarponeChocBlanc1

MousseMascarponeChocBlanc2


Ingrédients: (pour 4 verrines)
- 100g de Chocolat Blanc
- 180g de Mascarpone
- 2 œufs
- 1cc de sucre glace
- 80g de Chocolat au lait & caramel
- 1 banane

Préparation:
- Faire fondre le chocolat blanc au bain-marie. Ajouter le mascarpone et fouetter vivement.
- Ajouter les jaunes d'œufs et mélanger au fouet
- Monter les blancs en neige et les serrer avec le sucre glace. Les incorporer délicatement à la préparation.
- Faire fondre au bain-marie la Chocolat au lait & Caramel
- Couper la banane en rondelles
- Placer quelques rondelles de bananes au fond de chaque verrines, recouvrir avec du chocolat au lait fondu. Ajouter 2 cs de mousse au mascarpone et recommencer l'opération jusqu'à épuisement des ingrédients. Terminer par quelques marbrures de chocolat au lait

MousseMascarponeChocBlanc3

MousseMascarponeChocBlanc4
 

Publicité
Commentaires
T
et bien moi je vais mixer. chocolat et framboise pour moi donc !!
1
miaaaam ! très appetissant
C
c'est vraiment très joli, félicitation !
@
ça doit être bon et bien gourmand !!! et en tous les cas c'est super beau !!!!!!!!!
O
waouuuu waouuuu waouuuu, de plus en plus gourmand chez toi !!!!
Publicité