750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucre & Cel
20 novembre 2009

Chaussons aux Crevettes & Curry

Une recette très rapide et qui remporte toujours un franc succès...les chaussons feuilletés! Et avec une pâte à tarte toute prête, il ne faut pas plus de 5 minutes pour préparer le repas!! Idéal pour les soirs un peu chargés!!
Pour la garniture, j'ai eu envie d'un mélange crevette & curry (que je mets un peu à toutes les sauces en ce moment, je l'avoue!!)

ChaussonsCrevetteCurry1

ChaussonsCrevetteCurry2

Ingrédients: (pour 4 chaussons)
- 1 pâte feuilletée
- 200g de crevette
- 1/2 oignon
- 1,5cc de curry
- 15cl de pulpe de tomates
- 15cl de crème liquide
- 1 jaune d'œuf

Préparation:
- Préchauffer le four à 200°C
- Émincer l'oignon et le faire revenir à la poêle dans une cs d'huile d'olive
- Ajouter le curry, mélanger et laisser cuire quelques instants. Ajouter la crème liquide puis la pulpe de tomates. Mélanger.
- Ajouter les crevettes et laisser cuire quelques minutes (et faire réduire un peu la sauce afin de ne pas trop détremper les feuilletés). Réserver.
- Dérouler la pâte feuilletée et découper 4 cercles. Humidifier les bords de chaque cercle avec un peu d'eau, mettre la préparation sur les ronds de pâte et former les chaussons en les repliant. Presser sur les bords afin de bien refermer les chaussons.
- Badigeonner le dessus des chaussons de jaune d'œuf et enfourner une vingtaine de minutes.
Servir avec une bonne salade (avec des tomates séchées pour moi...)

ChaussonsCrevetteCurry3

Publicité
Commentaires
F
Merci pour cette retente que je viens de tenter... ça cuit... j'ai goûté la sauce et c'est trop bon :) .... j'ai remplacé la pulpa par un reste de sauce tomate panzani à la provençale. @bientôt
M
ohh super recette tu me donne faim malgrés que je sorte de table lol <br /> bisous mimi
J
c'est vraiment très appétissant = j'adore les plats épicée et surtout le curry ^^<br /> miamm<br /> bisous
S
Mmhh, il a l'air excellent ce chausson, j'adore!!
A
rapide, et ça dépanne tout en étant sympa !
Publicité