750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucre & Cel
3 février 2010

Chaussons feuilletés farcis aux poireaux chèvre & saumon

Pour aujourd'hui de délicieux petits chaussons feuilletés bien croustillants aux poireaux, chèvre & saumon fumé...Parfaits accompagnés d'une bonne salade...

Feuillet_PoireauCh_vreSaumon1

J'ai profité de ces petits feuilletés pour tester mon cadeau de Noël...la "Tarte réussite"..bon je sais normalement c'est plus pour les tartes, quiches, pizzas, etc...mais je n'ai pas pu m'empêcher de l'essayer et ça marche également très bien pour les feuilletés...la preuve!!

Feuillet_PoireauCh_vreSaumon2

Ingrédients:
- 1 pâte feuilletée
- 2 blancs de poireaux
- 75g de fromage de chèvre frais
- 3 tranches de saumon fumé
- 1 jaune d'œuf

Préparation:
- Couper les blancs de poireaux en fines lamelles, les laver, les égoutter et les faire cuire à la vapeur.
- Dans un saladier, mélanger les blancs de poireaux avec le fromage de chèvre frais et les tranches de saumon coupées en morceaux.
- Dérouler la pâter feuilletée et la couper en rectangles (j'ai fait 4 rectangles et 4 triangles sur les extrémités)
- Déposer 2 cs de garniture dur la moitié de chaque rectangle, humidifier les deux extrémités des rectangles et rabattre la pâte sur le dessus.
- Aplatir les bords pou les souder
- Dorer avec le jaune d'œuf et rayer avec la pointe d'un couteau
- Placer dans l'appareil préalablement préchauffé et faire cuire environ 12 minutes (pour une cuisson au four compter une quinzaine de minutes)

Feuillet_PoireauCh_vreSaumon3

Feuillet_PoireauCh_vreSaumon4

Publicité
Commentaires
C
je suis fan de cette recette!
M
Ces feuilletés sont super appétissants! ils me donnent envie je note!
L
Trop trop bonne idée, on dirait des petits pains au chocolat salés!
C
ils sont appétissants<br /> bonne journée
A
Ces petit feuilletés semblent délicieux.
Publicité