750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucre & Cel
15 mars 2010

Boudin de Saumon au Basilic...

Pour aujourd'hui, une recette délicieuse repérée sur le blog d'Élise. Ces petits boudins de Saumon sont très originaux et sont parfaits pour un repas du soir accompagnés d'une belle salade ou de petits légumes!! Je garde cette recette précieusement...à refaire!!

BoudinSaumonBasilic1

Ingrédients: (pour 4 boudins)
- 300g de saumon
- 125ml de lait écrémé
- 25ml de vin blanc sec
- 1 œuf
- 15g de maïzena (ou fécule de pommes de terre dans la recette originale)
- 1 cs de basilic
- sel, poivre

Préparation:
- Mixer le saumon très finement.
- Dans un saladier, mélanger le saumon mixé avec l'œuf, la maïzena. Mélanger.
- Ajouter le lait chaud et le vin blanc sec. Mélanger et mixer la préparation.
- Saler, poivrer puis ajouter le basilic.
- Placer une feuille de film étirable (spécial micro-ondes) sur le plan de travail. Disposer deux cuillères à soupe de préparation au centre. Rouler en boudin puis le serrer en le roulant sur lui-même en tenant les deux extrémités. Faire de-même pour les 3 autres boudins.
- Faire cuire les boudins à la vapeur (soit 10 minutes dans le panier d'un cuit-vapeur ou comme moi 5min dans le cuit-vapeur micro-ondes). Laisser tiédir.
- Retirer les films alimentaires en coupant les extrémités

BoudinSaumonBasilic2

- Faire dorer les boudins dans une poêle huilée bien chaude

BoudinSaumonBasilic3

Une recette que je vais garder précieusement...

Publicité
Commentaires
H
je vais les tester ceux-là!
G
Je te remercie d'avoir testé ma recette, cela me fait très plaisir!!<br /> Je suis très contente que tu te sois régalé!<br /> Bonne journée et merci encore!<br /> Elise
A
saumon frais ou fumé ? ou peu importe ? <br /> <br /> A faire vite vite vite !!! j'adooooooooore ! décidément je me retrouve beaucoup dans ta cuisine !
M
C'est très appétissant surtout quand on aime le saumon!
S
ça c'est original !!! A essayer, je pense avec une salade !
Publicité