750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucre & Cel
6 août 2010

Brochettes de Saumon panées au Sésame & Lait de Coco

En cette période, les barbecues sont à la fête, et qui dit barbecue, dit généralement viande alors pour varier un peu les plaisirs je vous propose aujourd'hui une recette simple de brochettes de saumon! Et pour les rendre encore plus gourmandes, elles ont été trempées dans du lait de coco et panées dans un mélange de graines de sésame & curry....

BrochetteSaumonS_same1

Vous reconnaissez les petits concombres farcis à la mousse de Saumon fumé...

BrochetteSaumonS_same2

Ingrédients:
(pour 4 brochettes)
- 2 pavés de saumon (ou plus selon la taille)
- 1 poivron vert
- 4 pics à brochettes
- lait de coco
- 3cs de graines de sésame
- 2cc de curry
- 2cs de chapelure

Préparation:
- Tailler les pavés de saumon en dés.
- Laver le poivron, l'épépiner et couper des morceaux carrés (environ de la taille des dés de saumon)
- Former les brochettes en alternant les morceaux de saumon et de poivrons
- Dans un bol, mélanger les graines de sésame avec le curry et la chapelure et verser ce mélange sur une assiette plate
- Verser du lait de coco sur une seconde assiette
- Tremper chaque face des brochettes dans le lait de coco puis dans le mélange sésame & curry
- Pour la cuisson, si vous avez un barbecue c'est parfait...moi non, j'ai donc utilisé une poêle en faisant chauffer à feu moyen et en retournant les brochettes régulièrement sur toutes les faces

BrochetteSaumonS_same4


Publicité
Commentaires
M
ça me donne super envie! Super présentation en plus. Bises!
S
de tres belles brochettes, pleine de saveurs!
D
original comme brochette, elles sont super bien faites et le lait de coco j'adore :)
O
c'est une idée originale et ca donne vraiment envie en plus ca a l'air tres simple, que demander de plus ?
A
Quelles brochettes! j'ai jamais rêvé ça
Publicité