750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucre & Cel
7 juillet 2009

Raviolis maison Epinards, Chèvre & Saumon

Ce week-end, j'ai reçu ma commande Tupp!! Et, entre autres ustensiles très pratiques...le Grand Ravioles Party (que j'attendais avec impatience!)
J'ai tout de suite eu envie de le tester...Et voilà le résultat, ces petits raviolis généreusement garnis (d'ailleurs un peu trop peut-être, certains ont un peu craqué...) avec un mélange aux Épinards, Chèvre frais et Saumon fumé

RaviolisEpinardsCh_vre2

RaviolisEpinardsCh_vre3b

Ingrédients (pour 36 raviolis)
Pour la pâte à raviolis:

(Recette Tupperware)
- 400g de farine
- 5ml de gros sel
- 4 gros œufs
- 30ml d'huile d'olive
- 30ml d'eau
Personnellement, j'ai fait 18 raviolis en congelant la seconde moitié de la pâte
Pour la garniture:
- 200g d'épinards en branches
- 80g de chèvre frais
- 100g de saumon fumé

Préparation:
Préparer la pâte:

- Verser la farine dans le bol du robot, ajouter le sel et faire un puits au centre.
- Ajouter les œufs, l'huile et l'eau
- Pétrir avec le robot jusqu'à obtenir une pâte homogène.
- Enrouler le pâton dans un film alimentaire et placer au frais une dizaine de minutes
Préparer la garniture:
- Égoutter les épinards
- Écraser le chèvre frais et l'ajouter aux épinards
- Ajouter le saumon fumé coupé en morceaux
Préparation des raviolis:
- Fariner le Grand Ravioles Party
- Étaler la pâte finement (assez sportif avec le rouleau je dois dire...) et recouvrir la plaque à raviolis de pâte.
- Humidifier au pinceau la pâte sur le contour de chaque empreinte de raviolis.
- Répartir la farce dans les alvéoles (bon j'ai peut-être eu la main un peu lourde sur la farce...)
- Recouvrir avec la seconde partie de la pâte (étalée également finement)
- Faire des aller-retours avec le rouleau afin de répartir la farce et de séparer les raviolis.
- Retourner la plaque et faire tomber les raviolis

RaviolisEpinardsCh_vre1

- Faire chauffer une casserole d'eau salée et y plonger les raviolis. Laisser cuire 8-10 minutes.
- Égoutter les raviolis, les parsemer de basilic et servir aussitôt (ils refroidissent rapidement...)

RaviolisEpinardsCh_vre3

RaviolisEpinardsCh_vre4

Verdict:Hummm...très sympa de faire ses propres raviolis, et vraiment bon!! De quoi se régaler en variant les plaisirs et les garnitures!  

Publicité
Commentaires
A
Du beau travail ça doit être assez long mais succulent
C
Extra tes raviolis. Quelle pro tu fais ! J'adore également la garniture.<br /> Bises<br /> Chrys
L
Superbement réussis!! xxx
E
Hmmm ça me parait vraiment excellement bon surtout du tout fait maison! Pratique ton truc Tupp!
L
faut vraiment que je teste car maison c'est meilleur !
Publicité