750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucre & Cel
31 juillet 2009

Salade composée estivale...

Un reste de choux chinois et de beaux légumes bio bien frais qui attendent dans le frigo...ça donne une belle salade colorée parfaite pour un repas léger & rafraîchissant...
Le choux chinois cru donne un côté croquant bien sympathique à cette salade!!

SaladeCompos_e1

Bon j'avoue que sur cette photo les tomates prennent un peu le dessus et on a du mal à voir le choux...on voit quand même ma petite étoile en concombre...j'ai craqué!!

SaladeCompos_e2

Ingrédients:
- une dizaine de feuilles de choux chinois
- 2 tomates
- 1/2 concombre
- 4 tranches de jambon Serrano
Pour la vinaigrette:
- 1/2 cc de moutarde
- 1 pincée de sel
- 2 cs de vinaigre
- 1 échalote
- 6 cs d'huile de sésame

Préparation:
- Laver et essuyer les feuilles de choux. Les couper en fines lamelles.
- Dans le saladier, ajouter les lamelles de choux, les tomates coupés en quartiers, le concombre coupé en rondelles et les tranches de Jambon coupé en morceaux.
- Préparer la vinaigrette: mélanger le sel avec le vinaigre, ajouter la moutarde et l'échalote émincé. Mélanger. Ajouter l'huile de sésame et mélanger.
- Verser la sauce dans le saladier et mélanger bien.

SaladeCompos_e3

Publicité
Commentaires
H
Simple et très appétissante.. Merci
S
une petite recette simple et fraîche dont j'ai bien besoin pour retrouver la ligne !
C
Jolie présentation pour une salade tout en fraîcheur
E
Jolie salade !<br /> Bisous
P
Sympa cette salade! Joli l'étoile de concombre comme touche finale!
Publicité