750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucre & Cel
14 août 2009

Taboulé - Deuxième version - plus classique...mais tout de même délicieux!!

Encore un pique-nique au programme et comme j'avais beaucoup aimé le taboulé au Quinoa, j'ai eu envie de réaliser une nouvelle fois un taboulé mais pour varier un peu, j'ai choisi une version un peu plus classique avec de la semoule de couscous...

Taboul_1

Ingrédients: (pour un ÉNORME saladier)
- 400g de semoule de couscous
- 1 poivron rouge
- 1 poivron vert
- 3 tomates
- 1/2 concombre
- 200ml de jus de citron
- 5cs d'huile d'olive
- 1 bouquet de persil
- 50g de pignons de pin

Préparation:
- Faire cuire la semoule selon les instructions du paquet puis l'égrainer soigneusement à la fourchette.
- Pendant ce temps, laver et épépiner les poivrons, laver les tomates, éplucher le concombre
- Découper tous les légumes en petits dés
- Mélanger le jus de citron et l'huile d'olive. Ajouter le persil couper finement. Mélanger.
- Faire griller les pignons de pin dans une poêle bine chaude.
- Dans un grand saladier, verser la semoule, ajouter la sauce au citron, les légumes en dés et les pignons de pin grillés. Mélanger. Placer le tout au frais plusieurs heures.

Taboul_2

Publicité
Commentaires
C
as tu essayé avec du bloughour, comme pour le taboulé libanais?
P
Oh moi, tu sais en version classique ou originale, tant qu'il y a du taboulé, j'adore!!!
M
J'adore le taboulet maison!
B
Un vrai régal avec un barbecue!
R
voilà qui est fort apprécié par ces chaleurs !
Publicité