750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucre & Cel
18 février 2010

Clafoutis à la Roquette, Pignons de Pin & Rillettes de Thon...

Encore une recette de clafoutis?? Bah...oui..j'y peux rien, j'adore ça!! Pour cette fois, j'ai choisi de tester une garniture à la roquette et aux pignons de pin, et je ne regrette pas du tout, nous avons adoré cette version!!!

ClafoutisRoquettePignonsRilletteThon1

ClafoutisRoquettePignonsRilletteThon2

Ingrédients: (pour 4 mini cocottes)
- 70g de farine
- 70g de Maïzena
- 3 œufs
- 300ml de lait écrémé
- 60g de roquette
- 60g de pignons de pin
- 2cs d'huile d'olive
- 3cs de graines de lin
- 1 boite de rillettes de thon
- 4 rondelles de chèvre

Préparation:
- Préchauffer le four à 180°C
- Dans un saladier, battre les œufs en omelette. Incorporer petit à petit le mélange farine-maïzena en fouettant. Délayer avec le lait.
- Ajouter les rillettes de thon, mélanger.
- Faire griller les pignons de pin à sec dans une poêle, ajouter ensuite un peu d'huile d'olive, les graines de lin et la roquette. Faire revenir quelques minutes en mélangeant. Ajouter ce mélange à l'appareil, mélanger.
- Verser la préparation dans les mini cocottes et enfourner 35-40 minutes.

ClafoutisRoquettePignonsRilletteThon3

ClafoutisRoquettePignonsRilletteThon4

Publicité
Commentaires
C
le clafoutis salé j'adore, la présentation en cocotte est vraiment jolie
C
très original ça me plait!
J
c'est tout a fait la texture que je cherche a donné à mes clafoutis ^^ miam<br /> bisous
M
j'adore la photo de coupe,miam!
E
La dernière photo me donne envie de me mettre au clafoutis salé! J'en fais jamais, très appétissant.
Publicité