750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucre & Cel
20 février 2010

Couscous de légumes au Curry & lait de coco...

Pour aujourd'hui un plat que j'adore, le couscous, que je réalise pour la première fois...et dans une version non traditionnelle avec une sauce au curry et lait de coco!! (Recette repéré ICI)
L'alliance des saveurs est une pure merveille...cette recette fait maintenant partie de mes recettes fétiches!!!

CouscousCurryCoco1

CouscousCurryCoco3

Ingrédients: (pour 4-6 personnes)
- 300g de semoule
- 3 belles carottes
- 2 courgettes
- 1 poivron rouge
- 1 poivron vert
- 1 oignon
- 3 gousses d'ail
- 8cs de curry
- 2 petites boîtes de pulpe de tomates
- 1 petite boîte de pois chiches
- 150ml de lait de coco
- sel, poivre

Préparation:
- Éplucher les carottes et les courgettes, les laver et les couper en fines rondelles
- Épépiner les poivrons et les couper en lamelles
- Émincer l'oignon, hacher finement l'ail et les faire revenir dans une poêle avec de l'huile d'olive.
- Ajouter le curry, mélanger et laisser cuire une minutes en remuant.
- Ajouter les légumes, mélanger et laisser cuire une dizaine de minutes. Saler, poivrer.
- Ajouter la pulpe de tomate, mélanger et laisser mijoter 30minutes
- Ajouter les pois chiches et continuer la cuisson 15 minutes
- Faire cuire la semoule suivant les indications du sachet
- Ajouter le lait de coco aux légumes, mélanger, laisser chauffer quelques minutes et dresser les assiettes...
Pour moi, semoule servi dans des cercles et entourée de légumes...J'ai servi ce couscous avec des boulettes de bœuf au paprika & curry...(recette à venir)

CouscousCurryCoco2

CouscousCurryCoco4

Publicité
Commentaires
O
un couscous au lait de coco, waouuuuuu
L
ça change !!
J
très exotique et original ce couscous didonc ! <br /> vous avez du vous régaler ^^ <br /> bisous
J
très exotique et original ce couscous didonc ! <br /> vous avez du vous régaler ^^ <br /> bisous
J
qu'est ce que c'est appétissant! original en plus! moi qui suis une inconditionnelle du couscous cette recette me fait de l'oeil =)
Publicité