750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucre & Cel
12 octobre 2010

Gaufres de saumon gratinées au Pesto & Chèvre....

Les gaufres salées...j'aime beaucoup et j'en fait régulièrement, c'est tellement simple, rapide et délicieux!!
Et pour cette fois j'ai eu envie de les rendre encore plus gourmandes en leur ajoutant une couche de pesto, du chèvre et de gratiner le tout au four.....un régal!!

GaufreGratin_ePestoCh_vre1

GaufreGratin_ePestoCh_vre2

Ingrédients:
Pour les gaufres: (pour 6 gaufres)

- 300g de Pomme de Terre
- 50g de Maïzéna
- 20cl de crème liquide légère
- 2 œufs
- 150g de rillettes de saumon
- 1/2 oignon
Pour la garniture:
- 6cs de sauce Pesto
- 6 rondelles de bûche de chèvre
- gruyère râpé

Préparation:

Pour les gaufres:
- Dans un saladier, mélanger la maïzena avec la crème liquide jusqu'à ce que le mélange soit bien homogène. Ajouter les œufs, mélanger puis placer au frais pendant la préparation des légumes.
- Éplucher les pomme de terre, les laver, les râper et bien les essuyer
- Ajouter les pommes de terre râpées à la pâte, ajouter l'oignon finement émincé et les rillettes de saumon, mélanger.
- Huiler légèrement les empreintes du gaufrier et le faire chauffer
- Verser une louche de préparation sur chaque plaque du gaufrier et cuire environ 5-8 minutes.
Préparation du "gratinage":
- Préchauffer le grill du four
- Étaler une cs de sauce Pesto et placer une tranche de chèvre au centre
- Parsemer de gruyère râpé et faire gratiner une dizaine de minutes....
Servir aussitôt...

GaufreGratin_ePestoCh_vre3

Publicité
Commentaires
C
Roooo miamiamiamiammmmm !<br /> Ces gaufres salées ont de beaux jours devant elles !<br /> :)
G
Un délice tes gaufres avec le saumon et le chèvre!<br /> Toutes tes recettes sont très appétissantes!!
A
Bonjour,<br /> Je prépare un reportage sur les gaufres. Et je m'intéresse aux personnes qui innovent en tentant notamment des recettes salées. Accepteriez-vous d'en discuter avec moi ? Vous pouvez me laisser vos coordonnées sur l'adresse aurore.chiroix@hotmail.fr ou me joindre au 0156265626 ( poste 204).<br /> Bonne journée
S
Voilà une recette originale!
A
j'aime bien aussi détourner des gaufres en version salée, ton pesto et chèvre j'adore, mais à la maison le chèvre (en bûche) y'a que moi qui aime (Chef Justin aime le chèvre frais et mon homme est très difficile en fromage, mais le chèvre ça ne passe pas du tout !!!) n'empêche que je ME note la recette et toc !!!<br /> <br /> PS merci pour le comm pour notre blog Anniversaire !!! bises
Publicité