750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucre & Cel
3 février 2011

Parmentier de Boudin aux 2 Pommes...

Après le succès de cette Tourte au boudin & 2 pommes j'avais très envie de retenter ce trio qui m'avais beaucoup plu. Alors le voici présenté cette fois comme un parmentier...

ParmentierBoudinPommes1

ParmentierBoudinPommes2

Ingrédients:
(pour 4 cercles de 10cm)
- 6-7 pommes de terre
- lait, beurre, crème
- 2 pommes
- 3 boudins noirs
- gruyère râpé

Préparation:
- Éplucher les pommes de terre, les laver, les essuyer et les faire cuire à la vapeur (cuiseur vapeur micro(ondes pour moi)
- Les écraser en purée et ajouter du lait, du beurre et/ou de la crème selon votre goût (moi je mets tout à l'oeil donc difficile de donner des proportions...). Saler, poivrer.
- Préchauffer le four à 200°C
- Éplucher les pommes, les couper en morceaux et les faire chauffer quelques minutes dans une casserole avec de l'eau jusqu'à ce qu'elles soient tendres
- Retirer la peau des boudins et les écraser en purée
- Placer les cercles à pâtisserie sur la plaque du four recouverte de papier cuisson
- Répartir le boudin noir au fond des cercles, tasser légèrement.
- Placer les morceaux de pommes et recouvrir avec la purée de pommes de terre
- Parsemer de gruyère râpé
- Enfourner une quinzaine de minutes en terminant par quelques minutes sous le grill
Démouler délicatement et servir aussitôt....

Publicité
Commentaires
C
c'est un régal
A
Originale avec le boudin !!!<br /> Bises
Publicité